Trois-Rivières est rouge

Les Diablos, ce sont des équipes sportives du Cégep de Trois-Rivières qui évoluent dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Mission 
Offrir à une majorité d’étudiants-athlètes collégiaux des opportunités de pratiquer leur sport dans la région en bénéficiant d’un encadrement leur permettant de progresser afin d’obtenir du succès, autant dans l’académique que dans leur sport, au sein de la communauté des Diablos.

Vision du programme Diablos

Le collège souhaite impliquer les entraîneurs dans l’apprentissage du savoir être et de la réussite académique des étudiants-athlètes Diablos.

Le service des sports souhaite que les étudiants-athlètes reçoivent des apprentissages techniques, tactiques, physiques et psychologiques autant, à l’entraînement qu’en compétition leur permettant d’atteindre leurs aspirations personnelles, le tout en respectant et considérant les politiques, les principes, les conjonctures et les capacités de l’institution.

Le service des sports vise à créer un esprit de communauté Diablos rassembleuse pour l’ensemble du collège. Nous souhaitons, via ses entraîneurs, que les Diablos s’imprègnent des notions de respect, de dépassement de soi,  d’équité, d’inclusion, de succès et de fierté.

Le service des sports vise à développer des étudiants-athlètes et des entraîneurs qui seront en mesure de représenter dignement l’institution en devenant des modèles positifs auprès de la communauté collégiale et régionale.

Origine du nom Diablos

diablosligne      rseq_small    CCAAlogo_360    corporation